Randonnée et Découverte Saint Grégoire
 Randonnée et Découverte Saint Grégoire

Le Mot du Président

Conformément aux statuts, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de de Randonnée et Découverte le 4 décembre 2023, des candidates et candidats au Conseil d’Administration ont été élus.

L’ensemble du CA me fait de nouveau confiance pour assurer la Présidence de notre association. De même, l’équipe sortante du Bureau a été réélue, avec les mêmes attributions.

J’en suis très heureux et je sais compter sur tous pour animer Randonnée et Découverte, dans un état d’esprit convivial, dynamique et positif.

Désormais, 15 administratrices et administrateurs vont œuvrer afin de permettre à toutes et à tous de profiter pleinement de belles randonnées, si appréciées tout au long de l’année.

Actuellement, nous sommes 313 adhérentes et adhérents, ce qui témoigne de l’intérêt et de l’attachement à Randonnée et Découverte puisque le taux de ré-adhésions est de 90%.

Le sérieux, la volonté de bien faire et le partage sont l’essence même de ce qui nous anime.

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 8 janvier prochain, avec plaisir, pour les vœux de la nouvelle année et la galette des Rois.

Je vous souhaite, au nom du Conseil d’Administration de belles fêtes de fin d’année.

Bien cordialement.

Le Président,

Jean-Louis Brodin

Le Conseil d'Administration

Les membres du bureau

Président: M. Jean-Louis BRODIN

Vice-Président: M. Jean-Luc DECONINCK

Secrétaire: M.René LEBRET

Sécétaire adjoint: M. Jean-Pierre HERVE

Trésorier: M. Patrice MATHIEU

Trésorier adjoint: Mme. Marie REZE

Les autres membres du Conseil d'Administration

Sont membres du CA:

Mme Thérèse CHOLLET

Mme Marie-Claude CODET

Mme. Elisabeth GUILLEMIN

Mme Marie-Pierre LE GARREC

M. Yves LEGOFF

Mme. Nicole LONCLE

M. Jean-Yves LORIC (Abs sur la photo)

Mme.  Annie MORDELET

Mme. Martine SIGNARBIEUX-LACAISE

Les statuts

Les statuts ont été approuvés par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 6 décembre 2021. Notre association est affiliée à la Fédération Française de Randonnée.

Télécharger les statuts en cliquant sur l'image PDF ci-dessous

2021-Statuts R et D.pdf
Document Adobe Acrobat [492.3 KB]

Le règlement intérieur

Vous pouvez télécharcher le règlement intérieur en cliquant sur l'image PDF ci-dessous

2021-Règlement Intérieur R et D.pdf
Document Adobe Acrobat [110.2 KB]

Le compte-rendu de l'Assemblée Générale

Vous pouvez télécharcher le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 4 Décembre 2023 en cliquant sur l'image PDF ci-dessous.

2023-12-04 PV du AG.pdf
Document Adobe Acrobat [535.1 KB]

Devenir membre

Vous voulez devenir adhérent ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

L'assurance

En souscrivant une adhésion à Randonnée et Découverte, vous adhérez dans le même temps à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFR), cette adhésion est matérialisée par une licence. La licence FFR c'est aussi:
- Une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité
- Une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger
En cliquant sur le lien voyez, 3e colonne (choix "IRA" pour R&D SG):
- Les Domaines des Garanties
- La Nature et le Montant des garanties

En cas d'accident, vous pouvez désormais faire les déclarations de sinistre en ligne.
Elle doit être faite dans les 5 jours ouvrés suivant la survenance de l’accident.
Cliquer sur le lien et suivre la procédure.

Quelques recommandations

La Charte du randonneur

• Respectons le tracé des sentiers, n'utilisons pas de raccourcis pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion (surtout sur les milieux sensibles : dunes, marais…).
  • Pensons aux autres, à la sérénité de la nature. Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins.
  • Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets. Emportons-les jusqu'à la prochaine poubelle.
  • Ne dégradons ni les cultures, ni les plantations et ne dérangeons pas les animaux domestiques ou troupeaux. N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.
  • Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.
  • Renseignons nous en période de chasse auprès des communes. Certains itinéraires peuvent être dangereux.
  • Apprenons à connaître et à respecter la faune et la flore, surtout dans les espaces sensibles, nous comprendrons ainsi pourquoi il convient de les préserver.
  • Ne faisons pas de feu dans la nature (forêts et zones broussailleuses).
  • Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et aux parcs nationaux (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).
  • Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.

FFRP2012

Les consignes de sécurité à destination des guides de randonnée

Les consignes proposées sont le fruit de l'expérience et du bon sens de randonneurs expérimentés. Elles ne constituent en aucun cas le règlement relatif au cheminement des groupes sur les sentiers et les routes, mais seulement ce qui semble la meilleure façon d'éviter un problème grave.

regles-secu-cdrp35.pdf
Document Adobe Acrobat [52.0 KB]