Randonnée et Découverte Saint Grégoire
 Randonnée et Découverte Saint Grégoire

Le Conseil d'Administration 2017

Le Conseil d'Administration est composé de 15 membres élus par l’Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration élit chaque année en son sein les membres du Bureau.

Les membres du bureau

Président: M. Claude MASSON

Vice-Président: M.Frédéric PIERRE

Secrétaire: Mme Martine BUAN

Sécétaire adjoint: M.René LEBRET

Trésorière: Mme Annick RACIN

Trésorier adjoint: M. Jean-Claude FONTAINE

Les autres membres du Conseil d'Administration

Sont membre du CA:

M. Loïc BINARD

M. Julien DELOURME

M. Guy DESAGULIER

M. Jean-Pierre HERVE

Mme Nicole JEHANNIN

Mme Brigitte LE GAC

M.Michel THEBAULT

Mme Odile TANGUY

Mme Yvette TANGUY

Les statuts

Les statuts ont été approuvés par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 5 décembre 2011. Notre association est affiliée à la Fédération Française de Randonnée.

Télécharger les statuts en cliquant sur l'image PDF ci-dessous

statuts_rd.pdf

Le règlement intérieur

Vous pouvez télécharcher le règlement intérieur en cliquant sur l'image PDF ci-dessous

reglement.interieur.r-et-d.2015.pdf

Le compte-rendu de l'Assemblée Générale

Vous pouvez télécharcher le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 5 décembre 2016 en cliquant sur l'image PDF ci-dessous

Compte rendu AG Membres CA du 05 Décemb[...]

Devenir membre

Vous voulez devenir adhérent ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

L'assurance

En souscrivant une adhésion à Randonnée et Découverte, vous adhérez dans le même temps à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFR), cette adhésion est matérialisée par une licence. La licence FFR c'est aussi:
- Une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité
- Une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger
En cliquant sur le lien voyez, 3e colonne (choix "IRA" pour R&D SG):
- Les Domaines des Garanties
- La Nature et le Montant des garanties

En cas d'accident, vous pouvez désormais faire les déclarations de sinistre en ligne.
Elle doit être faite dans les 5 jours ouvrés suivant la survenance de l’accident.
Cliquer sur le lien et suivre la procédure.

Quelques recommandations

La Charte du randonneur

• Respectons le tracé des sentiers, n'utilisons pas de raccourcis pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion (surtout sur les milieux sensibles : dunes, marais…).
  • Pensons aux autres, à la sérénité de la nature. Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins.
  • Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets. Emportons-les jusqu'à la prochaine poubelle.
  • Ne dégradons ni les cultures, ni les plantations et ne dérangeons pas les animaux domestiques ou troupeaux. N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.
  • Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.
  • Renseignons nous en période de chasse auprès des communes. Certains itinéraires peuvent être dangereux.
  • Apprenons à connaître et à respecter la faune et la flore, surtout dans les espaces sensibles, nous comprendrons ainsi pourquoi il convient de les préserver.
  • Ne faisons pas de feu dans la nature (forêts et zones broussailleuses).
  • Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et aux parcs nationaux (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).
  • Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.

FFRP2012

Les consignes de sécurité à destination des guides de randonnée

Les consignes proposées sont le fruit de l'expérience et du bon sens de randonneurs expérimentés. Elles ne constituent en aucun cas le règlement relatif au cheminement des groupes sur les sentiers et les routes, mais seulement ce qui semble la meilleure façon d'éviter un problème grave.

regles-secu-cdrp35.pdf

La signalisation